Fin du blog (et migration)

Rajout du 5 sept 2020 : Mon nouveau blog personnel est ici.

Le présent blog, qui s’arrête avec cet article, a débuté en 2011 à un moment où le site Internet historique de l’association L’Étang Nouveau était depuis longtemps inactif.

Dans l’esprit de son initiateur (moi…), tous les administrateurs de l’association en avaient le statut de rédacteur et le blog devait ainsi refléter une certaine diversité de pensée de l’association…

Dans les faits peu d’administrateurs se sont faits rédacteurs :

  • Pascal Bazile : 248 articles
  • René Marion : 10 articles
  • Bruno Guiraud : 3 articles
  • René Benedetto : 1 article

Il y a quelques années, un nouveau site Internet de l’association a vu le jour, celui-ci, tenant à la fois du site synthétique classique, mais aussi du blog, avec possibilité pour les administrateurs de proposer des articles. Le présent blog faisait ainsi clairement doublon et son existence, jamais vraiment admise par le président, posait problème.

Comme je ne me retrouvais pas toujours dans les articles et le contenu du nouveau site Internet, et finalement de moins en moins dans les positions de l’association, et que parallèlement je me sens capable d’animer seul un blog sur l’étang de Berre, la fin de ce blog correspond à mon départ du conseil d’administration de l’association L’Étang Nouveau et au début d’un blog personnel, que les abonnés du présent blog peuvent rejoindre s’ils le souhaitent. Ce nouveau blog personnel a été créé dans l’urgence et n’est pas encore bien défini, mais il faut, à quelques jours de l’assemblée générale 2019 de l’association, assainir la situation et mettre fin au présent blog.

C’est fait.

Les articles du présent blog restent accessibles. Ils représentent un gros travail et une part de l’histoire de l’association et de l’étang que personne, à ma connaissance, ne souhaite effacer.

4 commentaires

  1. En effet, Bazile, je n’ai pas l’intention de tout effacer et je peux même ajouter que j’ai la collection complète de tes blogs qui représentent un très bel ouvrage !

    Bien amicalement et bonnes fêtes de fin d’année,

    Jean-Michel

    >

  2. J’ ai été très content de suivre votre blog Je m’ inscrits au nouveau.
    Étang très transparent cet été au Jaï quand j’ ai fait de la planche a voile.

  3. Salut,

    Je regrette fort ton départ du CA. Tu as l’étoffe, la compétence pour remplacer un président qui, comme moi, n’est plus très jeune. Tu vas créer un trou énorme dans la compétence de l’association.

    Dommage ton départ.

    J’espère que tu restes adhérent.

    Suite au denier CA on m’a proposé de te remplacer. J’ai refusé. Car comme tu sais je suis surbooké avec la mutualité et autres.. et je n’ai plus 20 ans.

    Je doute fort que ton départ soit un des prémices d’un fort déclin de l’EN

    Ceci étant tu as toute mon estime.

    amicalement

    I

    René MARION marion.rene@orange.fr

  4. Je regrette ton départ Pascal ; tu étais très utile pour L’Étang Nouveau. Grace à ton investigation, ta disponibilité et passion pour l’étang de Berre
    A plus Marcel Goupillon

Laisser un commentaire