Publié par : pascal bazile | 10 juin 2014

Big Jump Durance 2014 à Lauris (84), 13 juillet 11h-15h

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est l’opération « Big Jump des Rivières Européennes »  : nous renvoyons à notre article de l’an dernier, ou à la page officielle sur le site de European Rivers Network.

banner_bj2014_francais_moye

Cette année, ce sera facile de se souvenir de la date : c’est la même que celle de la finale de la coupe de monde de foot !! (vous savez le truc dont on commence à parler un peu…). Heureusement, le rassemblement de notre « Dimanche au bord de l’eau » (la traduction française officielle de « Big Jump ») doit avoir lieu, comme partout en Europe, à 15h00 (mais nous proposons de nous y retrouver dès 11h00, par convivialité et militantisme) alors que la finale ne commence qu’à 21h00.

Cette année, nous avons décidé de faire notre rassemblement à la base de loisir de Lauris située en bord de Durance pour les raisons suivantes:

  • ça permet de passer sur l’autre rive et de ne pas faire de jaloux!!
  • le bord de rivière est plutôt plus facile à atteindre: c’est accessible aux handicapés! La seule difficulté sera les galets de la rivière…
  • la base de loisirs est plutôt sympa. Ça grouillera sans doute de monde dont la plupart passera par hasard, mais ce n’est pas un problème au contraire : on essaiera de tenir un stand sous les arbres (on informe la mairie).
  • il y a pendant l’été une structure qui loue des canoés (ils emmènent tout le monde en camion à Cadenet (je crois) et les gens redescendent la Durance jusqu’à la base, si bien qu’ils passent par le lieu de notre Big Jump de l’an dernier où nous les avions vu passer). Réservations sans doute nécessaire (n°tel à venir)

Un super endroit!!

051réduit052réduit055réduit

Nous proposons donc le déroulement suivant pour cette journée

  • 10h00 : arrivée des plus militants et montage du stand (selon retour mairie)
  • 12h00 : repas convivial tiré du sac
  • 15h00 : rassemblement au bord de l’eau, avec des canoés et des kayaks si vous pouvez (et baignade pour les plus militants, mais celle-ci n’est sans doute pas autorisée, notamment à cause de la qualité de l’eau)

D’autres actions pourront être rajoutées par la suite (nettoyage des berges, herborisation…) selon les idées qui viendront.
Nous invitons aussi les militants et les lecteurs qui souhaiteraient venir à faire la descente en canoé (en en apportant un ou en louant), elle permet de mieux comprendre la rivière qu’à partir d’un point fixe.

Pour accéder au lieu du Big Jump:

Pour trouver la base de loisirs, c’est facile: à partir du rond-point situé en bas de Lauris sur la D973 il suffit de suivre les panneaux « canoé« , comme le montrent les 2 photos ci-dessous:

045 réduit046réduit

Après 1km depuis le rond-point environ, la base de loisirs située en bord de Durance propose un grand espace où on peut garer (facilement en mai, sans doute plus difficilement en juillet…) facile à reconnaître puisque sur la gauche on y voit des cibles de tir à la flèche.

047réduit

lieu big jump 2014 annoté

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :